developments

Le développement est notre cœur de métier.

Notre équipe est composée de développeurs ayant plusieurs années d’expérience dans la conception et la réalisation de sites Internet, au sein de plusieurs agences Web. Nous avons pu ainsi suivre l’évolution des méthodes et des bonnes pratiques, ainsi que les différentes nouveautés qui ont été apportées à nos navigateurs préférés.


Nos outils

Pour commencer nos sites, nous ne partons jamais de zéro. En effet, il est inutile de réinventer la roue (au risque qu’elle soit carrée). Nous nous basons toujours sur des CMS (Content Managing System) ou des Frameworks (un ensemble de services) existants et populaires. Il en existe une multitude, mais à Kaizen Developments, nous avons quelques chouchous :


WordPress


Un des CMS les plus populaires. Il permet de construire de manière efficace des sites Internet, grâce à son API puissante et son importante communauté. Il peut paraitre difficile de s’y retrouver parmi la multitude d’extensions (qui permettent d’ajouter des fonctionnalités à WordPress), mais notre expérience de ce socle fait que nous connaissons les extensions performantes et sécurisés.

Prestashop


Notre CMS préféré pour développer nos boutiques e-commerce. Créée en 2005, la solution fait aujourd’hui preuve d’une grande maturité ainsi que d’une communauté importante.

Symfony


Le framework en PHP par excellence, il est utilisé par des milliers de développeurs. Il permet d’avoir accès à une multitude de services pour écrire du code rapidement et efficacement. Nous privilégions cette solution pour les sites les plus personnalisés et pour les applications web.


Nous avons donc, grâce à un de ces outils, une base saine pour commencer nos développements. Comment continuons-nous par la suite ? L’étape suivante, c’est le versionning. Qu’est-ce qu’un logiciel de versionning ? Et bien je vais vous le dire. C’est un outil qui permet de gérer son code source de manière avancée. Il va par exemple permettre de revenir en arrière sur une modification, de faire des tests sans dupliquer son dossier, de collaborer entre développeurs, de déployer en production de manière automatisée, etc. La liste des avantages est immense et il parait impensable qu’une agence sérieuse ne se serve pas de tels outils. À Kaizen Developments, nous nous servons de Git, mais il existe d’autres outils du même type (notre avis : Git est le meilleur !).

En résumé

La connaissance et la maîtrise de tous ces outils assurent la production de sites Internet de qualité. Notre connaissance de ces méthodes n’est pas le fruit du hasard, mais de notre curiosité permanente pour tout ce qu’il se fait de mieux dans le développement moderne. Aujourd’hui, les développeurs ont à leur disposition un panel incroyable d’outils qui permettent de pallier aux limitations techniques du passé, et nous avons chez Kaizen fait le choix de nous en servir pour vous donner la meilleure qualité de service possible.