Pour comprendre qui nous sommes, il est nécessaire d’expliquer notre histoire et notre vision. Kaizen Developments n’est pas une web agency improvisée qui propose des sites à la chaîne sur des technologies fermées ou propriétaires.


Une vision marché orientée sur l’utilisateur

En 2009, la direction de Kaizen Marketing alors spécialiste reconnu en webmarketing et en référencement prend conscience du fait que l’amélioration de la performance des campagnes marketing de ses clients passe aussi par l’optimisation de l’outil qu’est le site Internet de l’annonceur.Le bon prix sur le bon produit (ou service) avec les bonnes campagnes de marketing bien ciblées ne suffisent plus à convertir les internautes en clients. D’autres critères comme l’ergonomie, la navigabilité, la fluidité, et l’aspect visuel prennent une part de plus en plus importante dans l’optimisation des conversions.

L’utilisateur, qu’il soit l’internaute (pour la partie front-office) ou le client (pour la partie back-office et administration) est au centre de chacun des projets que nous réalisons.

Les dernières normes d’accessibilité comme W3C ainsi que tous les paramètres de l’optimisation au référencement naturel (SEO) font partie intégrante du cahier des charges de chacun des projets web de l’agence.

Kaizen Developments est donc née d’une réflexion marketing et les sites que nous réalisons doivent avant tout servir cette fonction.


Une déontologie du choix, pas de la contrainte

Notre directeur, Romain Jannekeyn qui a rejoint le groupe en 2009 en tant que chef de projet web, a quant à lui une vision particulière de ce que doit être un site Internet au delà de sa fonction première (communiquer ou vendre par exemple).
En effet, les sites que Kaizen Developments développe doivent impérativement remplir une charte déontologique propre, héritée de la culture du logiciel libre.Ainsi les projets sont tous développés selon les standards, autant que possible basés sur des technologies Open Source éprouvées (CMS notamment) et intégralement documentés afin d’être exploités ou maintenus par des tiers.Il n’est pas question que nos clients soient mariés de force à notre agence.Si nos clients nous sont si fidèles c’est parce qu’ils sont pleinement satisfaits de nos prestations, aussi bien en termes de qualité que de respect des engagements et des délais.Cette liberté qu’ils ont de faire entretenir ou évoluer leur site (ou leur projet web) ailleurs que chez nous nous oblige justement à rester au meilleur niveau pour les fidéliser par choix et non par contrainte.


Haute disponibilité et sécurité

L’agence tous risques… ce n’est pas nous !Si le risque zéro n’existe pas, notre architecture réseau et serveurs comme la qualité de notre code minimise le risque pour nos clients de voir leur site ou leur boutique Internet piraté ou indisponible.

Kaizen Developments est tellement à cheval sur la disponibilité de notre architecture que nous traitons les questions de sécurité des données et services de nos clients avec un zèle qui frôle la paranoïa.

Nous ne jouons pas avec l’activité de nos clients, bien souvent pure-players ou largement tributaires du parfait fonctionnement de leurs sites.
Dans le pire des cas, nos assurances prennent en charge toute perte d’exploitation engendrée par une rupture temporaire de service.


Une équipe soudée

Mais Kaizen Developments c’est avant tout une équipe talentueuse, perfectionniste et solidaire qui a plaisir à travailler ensemble.
Au delà des compétences et de l’expérience individuelle des développeurs, intégrateurs, graphistes, administrateurs systèmes, c’est la cohésion de l’équipe qui transforme chaque projet en succès.